Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Formation et éducation

Pédagogie spécialisée

Le canton alloue des subventions et des indemnités pour l’enseignement spécialisé des enfants et des adolescents qui, en raison de leur invalidité, ne peuvent pas suivre l’école obligatoire ou qui ne pourraient le faire qu’au prix d’un effort disproportionné, jusqu’à leur 20e anniversaire au plus tard.

Il prend en charge les coûts générés par l’application des mesures pédago-thérapeutiques nécessaires pour préparer les enfants et adolescents invalides à recevoir une formation scolaire spéciale, à suivre l’enseignement de l’école obligatoire ou à y participer.

Centre pédagogique de logopédie et d'entraînement auditif de Münchenbuchsee

Des élèves pleins d'entrain

Des élèves pleins d'entrain

C'est une école spécialisée du canton de Berne avec internat pour les enfants et adolescents présentant des troubles graves de l'audition.

Le service audiopédagogique prend en charge des enfants et adolescents présentant des troubles de l'audition, de leur naissance jusqu'à l'âge de 20 ans, aussi bien à domicile qu'à l'école.

Informations complémentaires

Foyer scolaire du Château de Cerlier

Les institutions de placement d'enfants et d'adolescents non subventionnées sont soumises à la surveillance de l’Office des mineurs (OM) de la Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques (JCE).

Centre de pédagogie spécialisée Landorf Köniz - Schlössli Kehrsatz

Séjour en foyer

Quiconque entend exploiter un foyer et prendre en charge des personnes tributaires de soins ou accueillir de telles personnes dans un ménage privé doit être titulaire d'une autorisation.

Les autorisations d'exploiter sont délivrées par l'Office des personnes âgées et handicapées.

Enseignement dans des écoles spécialisées


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/soziales/soziales/bildung_erziehung.html