Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Personnes âgées

.

.

La vieillesse est une phase de la vie comme le sont l’enfance ou l’adolescence. En général, elle commence au moment où l’on prend sa retraite. Cette phase est riche en changements pour tout un chacun: elle signifie en effet de nouveaux défis à relever et des opportunités à saisir. L’idée selon laquelle la vieillesse est automatiquement liée à une diminution des capacités ou à la maladie ne correspond pas à la réalité.

Vieillir et être âgé

Les personnes qui habitent dans le canton de Berne deviennent de plus en plus âgées et vivent également plus longtemps en bonne santé. Chaque individu vit à sa manière le fait de vieillir. Nombreux sont les gens âgés qui, aujourd’hui, ont la possibilité d’organiser leur vie en fonction de leurs besoins. C’est là que réside, pour les personnes âgées, la chance d’une existence heureuse et, pour la société, celle d’une attitude positive à leur égard.

Evolution démographique et mutations sociales

On constate dans notre société qu’il y a proportionnellement de plus en plus de personnes âgées et de moins en moins de jeunes. Cette évolution et la nouvelle compréhension qu’a d’elle-même la population âgée sont également une chance pour notre société. De nombreuses personnes âgées et très âgées veulent en effet faire bénéficier les autres de leur riche expérience de vie, de leur énergie et de leurs talents.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/soziales/soziales/alter.html