Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Coronavirus Consultations pour les enfants, les adultes et les familles exposés à la violence domestique

8 avril 2020 – Communiqué de presse

Pour beaucoup, la crise du coronavirus est une source de grandes difficultés. Lorsque la pression se fait trop forte, que ce soit dans la famille ou dans les relations de couple, les personnes exposées ne sont pas seules : le canton de Berne compte un grand nombre de centres de consultation et de services d’assistance publics et privés.

Plus la crise du coronavirus se prolonge et plus la violence domestique risque d’augmenter, avec des violences conjugales et des enfants mis en danger. L’appel à rester à la maison et la fermeture des écoles mettent beaucoup de familles sous pression. Ce stress est aggravé par l’incertitude économique, l’augmentation de la consommation d’alcool et d’autres substances ainsi que les besoins particuliers des enfants.

Les institutions et les services de consultation de l’administration cantonale bernoise sont préparés à cette éventualité. Ils continuent de proposer leurs prestations en cette période difficile. Beaucoup de centres de consultation et de services d’assistance, étatiques ou privés, ainsi que les Églises peuvent également offrir un soutien. La liste ci-jointe récapitule les principales structures accessibles dans le canton de Berne. Beaucoup restent en service pendant le week-end de Pâques et les vacances.

Documentation

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/soziales/soziales/aktuell.html