Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualité

Insertion professionnelle des réfugiés - Approche nouvelle pour l’Agenda Intégration Suisse

6 juin 2019 - Communiqués de presse

Il faut que les réfugiés et les personnes admises à titre provisoire puissent s’insérer plus rapidement dans le monde du travail. À cet effet, la Confédération et les cantons se sont entendus sur l’Agenda Intégration Suisse, entré en vigueur le 1er mai 2019. La Confédération met davantage de fonds à la disposition des cantons pour cette tâche, mais elle attend de leur part un plan de mise en œuvre ciblé. Le Conseil-exécutif a adopté le sien, qu’il va soumettre aux services compétents du Secrétariat d’État aux migrations.

Encadrement des mineurs non accompagnés

2 mai 2019 - Communiqués de presse

Mise en œuvre de la restructuration du domaine de l’asile et des réfugiés - Les mandats ont été attribués aux partenaires régionaux

26 avril 2019 - Communiqués de presse

Les partenaires qui auront la responsabilité opérationnelle globale des tâches du domaine de l’asile et des réfugiés dans cinq régions du canton de Berne sont connus. L’Office des affaires sociales a désigné des organisations qui connaissent très bien le domaine et y justifient de compétences très larges. Le canton entend insérer sur le marché du travail le plus grand nombre possible de personnes admises à titre provisoire et de réfugiés reconnus, afin qu’ils puissent subvenir à leurs besoins sans dépendre de l’aide sociale.

Modification de la loi sur l’aide sociale - Réhabiliter le système d’aide sociale et inciter à s’intégrer

29 mars 2019 - Communiqués de presse

La modification de la loi sur l’aide sociale, soumise aux Bernoises et aux Bernois le 19 mai, vise à accroître les possibilités d’insertion professionnelle. Par ce projet, le canton de Berne entend aider les bénéficiaires à reprendre pied dans le marché du travail. Le forfait pour l’entretien doit être réduit afin d’éviter les effets pernicieux. L’aide sociale doit redevenir une mesure d’urgence transitoire réservée aux personnes en difficulté ; elle n’est pas un substitut au salaire. Le corps électoral devra aussi se prononcer sur un projet populaire. Celui-ci demande que soient appliquées les normes de la Conférence suisse des institutions d'action sociale et que les chômeurs de plus de 55 ans en fin de droit reçoivent des prestations complémentaires sur le modèle de l’AVS/AI.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/soziales/soziales/aktuell.html