Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Projet NA-BE

Le projet de restructuration du domaine de l’asile et des réfugiés dans le canton de Berne (NA-BE) sera mis en œuvre à l’été 2020. Il vise principalement à accroître l’intégration professionnelle des réfugiés et des personnes admises à titre provisoire, et à affranchir le plus grand nombre de personnes possible de l’aide sociale. La planification détaillée du projet NA-BE (PDF, 1 Mo, 77 pages) en présente les orientations et les mesures.

Sur mandat de la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale (SAP), des partenaires dans les cinq régions du canton se chargeront des tâches d’aide sociale et de promotion de l’intégration et, partant, assumeront la responsabilité opérationnelle globale du processus d’intégration des personnes affectées à leur région. Ces partenaires seront avant tout tenus d’atteindre les objectifs d’effet visés tout en disposant d’une grande marge de manœuvre entrepreneuriale dans ce cadre.

L’Office des affaires sociales a procédé à un appel d’offres le 6 novembre 2018 afin de trouver ces partenaires. Les prestataires retenus sont les suivants:

Région  Prestaire

Ville de Berne et agglomération

Ville de Berne, Direction de l’éducation, des affaires sociales et du sport [sous-traitant : Fondation Armée du Salut]

Berne-Mittelland

Croix-Rouge suisse Canton de Berne (CRS Canton de Berne)

Jura bernois et Seeland

Croix-Rouge suisse Canton de Berne (CRS Canton de Berne)

Emmental – Haute-Argovie

ORS Service AG

Oberland bernois

Asile Berner Oberland

Remarque: l’adjudication est entrée en force dans les régions « Ville de Berne et agglomération » et « Oberland bernois », mais pas dans les régions « Berne-Mittelland », « Jura bernois – Seeland » et « Emmental – Haute-Argovie » en raison de procédures de recours pendantes.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/migration_integration/migration_integration/projekt-na-be.html