Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Interprétariat communautaire

Une bonne communication verbale est essentielle pour se comprendre mutuellement et établir une collaboration constructive. L’interprétariat communautaire pose un cadre propice à la compréhension entre personnes d’origine et de langue différentes. Il consiste à assurer la traduction orale d’une réunion en tenant compte du contexte social et culturel des interlocutrices et interlocuteurs.

Dans le cadre du modèle d’intégration bernois, les communes peuvent recourir à des interprètes communautaires par le biais des services suivants pour les entretiens menés avec les étrangères et les étrangers récemment arrivés :

Dans les cas extrêmement urgents, lorsqu’aucun interprète ne peut se rendre sur place, il est possible de prendre contact avec l’organisation suivante :

INTERPRET, l'association suisse pour l'interprétariat communautaire et la médiation interculturelle, fournit des informations sur le travail, la formation et les qualifications des interprètes communautaires ainsi que des exemples d’interventions et des conseils pratiques.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/migration_integration/migration_integration/migranten/interkulturellesdolmetschen.html