Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Communes

Les communes jouent un rôle clé dans l’intégration. Elles mènent les entretiens personnels avec les étrangères et étrangers nouvellement arrivés dans le canton, leur proposent des programmes d’intégration et collaborent avec le canton pour l’organisation de l’hébergement des réfugiés et des personnes admises à titre provisoire.

Les grandes communes disposent souvent au sein de leur administration d’une interlocutrice ou d’un interlocuteur en matière d’intégration ou mettent en œuvre un programme d’intégration. Celui-ci peut servir de base à l’établissement d’un plan d’encouragement dans la commune.

Le canton soutient les communes par les moyens suivants :

D’autres mesures seront développées sur la base d’une évaluation des besoins (PDF, 772 Ko, 25 pages). Elles seront publiées dès qu’elles seront disponibles. Pour toute question, les communes peuvent également s’adresser au canton : info.integration@be.ch.

Les communes peuvent enfin avoir recours aux antennes d’intégration si elles ont besoin d’un conseil ou d’un soutien dans la planification, la réalisation et l’évaluation de mesures visant la promotion de l’intégration.

De plus amples informations au sujet de l’hébergement des personnes réfugiées se trouvent à cette adresse.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/migration_integration/migration_integration/gemeinden.html