Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Essai pilote: Traitements psychiatriques aigus à domicile

Les traitements psychiatriques aigus à domicile ont pour but d’étendre et de compléter les prestations ambulatoires de base. L’offre s’adresse en premier lieu aux personnes souffrant de maladies psychiatriques aiguës, qui ont besoin d’un traitement et d’un suivi intensifs et pluridisciplinaires 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une équipe interdisciplinaire est disponible 24 heures sur 24 pour les personnes qui doivent être soignées à domicile ainsi que pour leurs proches.
Le canton de Berne n’a pas encore expérimenté de tels modèles de prise en charge. C’est pourquoi il mènera un essai pilote de deux ans, de mi-2019 à mi-2021, destiné à tester cette offre, conformément à l’article 115 LSH. Les résultats de l’évaluation lui permettront de décider, le cas échéant, d’intégrer les traitements psychiatriques aigus à domicile dans son offre de soins ordinaire et d’en définir les modalités.


Rapport de l’Office fédéral de la santé publique sur les services psychiatriques mobiles 2018
(PDF, 1 Mo, 76 pages) (allemand)
Appel d’offres concernant l’essai pilote Traitements psychiatriques aigus à domicile (PDF, 411 Ko, 14 pages)

 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/gesundheit/gesundheit/spitalversorgung/psychiatrie/modellversuch-psychiatrie-akutbehandlung-zu-hause--pah-.html