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Service de médiation

Service de médiation hospitalier

L'organe de médiation pour le secteur hospitalier traite les contestations écrites ou orales des patientes et patients des hôpitaux (soins aigus, réadaptation et psychiatrie), des maisons de naissance et des services de sauvetage titulaires d'un mandat de prestations du canton de Berne. Les demandes sont traitées de manière confidentielle et sont soumises à la loi sur la protection des données. Vous trouverez davantage d’informations sur le site internet  http://www.ombudsstelle-spitalwesen.ch/fr/index.php

Pour l'annonce ou la dénonciation d'une irrégularité dans un hôpital, s'adresser par écrit à l'Office des hôpitaux (ODH).

Les questions et problèmes entre assurés et caisses-maladie peuvent être soumis à l'ombudsman de l'assurance-maladie. Sa compétence s'étend aussi bien à l'assurance obligatoire des soins qu'aux assurances complémentaires et à l'assurance-indemnités journalières pratiquées par les caisses-maladie et leurs partenaires.

Dans le domaine des assurances privés et de la SUVA, vous pouvez vous adresser à l’ombudsman de l’assurance privée et de la SUVA.

 


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Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/gesundheit/gesundheit/spitalversorgung/ombudsstelle.html