Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Prévention dans le domaine des soins (PDS)

En collaboration avec l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la Fondation Promotion Santé Suisse (PSS) soutient depuis 2018 des projets visant à renforcer la prévention dans le domaine des soins (PDS).

Dans le cadre du cycle de soutien 2020, 13 projets ont été choisis sur les 98 esquisses soumises, dont trois seront mis en place dans le canton de Berne :

  • ASSIP Home Treatment (Attempted Suicide Short Intervention Program)
  • Proches expert-e-s dans les soins psychiatriques : formation continue Experienced-Involvement (EX-IN)
  • WilaDina – Nous ne vous laisserons pas seuls (prévention du suicide)

Cycle de soutien 2022

Le cycle de soutien 2022 débutera le 17 septembre 2021. Les personnes intéressées auront la possibilité de re-mettre une esquisse de leur projet à la Fondation PSS.

Le canton de Berne soutient les candidats en leur proposant des réflexions d’ordre conceptuel, en favorisant les approches novatrices et en les aidant de manière ciblée à établir leur requête. Un changement par rapport aux cycles de demandes précédents : les personnes souhaitant participer en 2022 seront priées de soumettre une déclaration d’intention ou une lettre de soutien d’au minimum un canton avec l’esquisse de projet. Il est ainsi recommandé aux personnes intéressées de s’entretenir le plus tôt possible avec la personne de contact des cantons concernés. Pour celui de Berne, Linda van der Wee de la division Promotion de la santé et addictions est joignable à l’adresse linda.vanderwee@be.ch ou au 031 636 14 41. N’hésitez pas à prendre contact avec elle.

Pour de plus amples informations à ce sujet, vous pouvez cliquer ici.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/gesundheit/gesundheit/gesundheitsfoerderung_praevention/aktionsprogramme_projekte/PVG.html