Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Berne en santé: programme d'action cantonal Alimentation et activité physique

Depuis 2009, l’Office des affaires sociales (OAS) mène un programme cantonal visant à promouvoir une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique suffisante, avec l’appui de Promotion Santé Suisse.

Il soutient de nombreux projets de promotion de la santé et de prévention visant à augmenter la part de la population ayant un poids corporel sain. Les enfants et les adolescents ainsi que leur environnement sont au coeur du groupe cible, qu’il s’agit d’atteindre par des actions qui s’inscrivent dans leur cadre de vie.

Une grande attention est portée au travail en réseau au sein de l’administration et du canton, mais aussi au-delà des frontières du canton.

L’OAS élabore actuellement un projet de programme d’action cantonal combiné pour 2018 à 2021: il est prévu de poursuivre Berne en santé en y intégrant le thème de la santé psychique en plus de l’alimentation et de l’activité physique.

Le programme d'action cantonal Alimentation et activité physique dispose de son propre site internet, actualisé en continu: www.gesundheitsfoerderung-be.ch/fr/.


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/gesundheit/gesundheit/gesundheitsfoerderung_praevention/aktionsprogramme_projekte/Ernaehrung_Bewegung.html