Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Stratégie cantonale de développement de la petite enfance

Le 6 juin 2012, le Conseil-exécutif a adopté un autre programme s’inscrivant dans la politique familiale : la stratégie de développement de la petite enfance. Cette dernière décrit l’éventail de prestations proposées aux familles dans le canton de Berne et définit les dix champs d’action visant le développement dans le domaine préscolaire.

Le Grand Conseil a approuvé la stratégie à la grande majorité en septembre 2012, précisant quelques mandats complémentaires (voir déclarations de planification).

La stratégie étant placée sous l’égide de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration du canton de Berne, celle-ci est chargée de sa mise en œuvre ainsi que de la coordination interdirectionnelle quant au train de mesures A (voir aperçu de toutes les mesures et déclarations de planification).

L’objectif étant de veiller à ce que les enfants d’âge préscolaire et leur famille, notamment ceux qui sont issus de milieux socialement défavorisés, obtiennent dès les premières années un soutien à la mesure des besoins.

De plus amples informations sur les mesures réalisées seront publiées en temps voulu sous développement de la petite enfance.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/familie/familie/politik/Konzept_fruehe_Foerderung.html