Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Politique familiale / Fondements stratégiques

Conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, mise en réseau des prestations de conseil et amélioration de la situation des working poors sont placés au cœur de la politique familiale cantonale.

Au premier plan figure l’enfant dans les différentes sphères de l’existence (famille, accueil extrafamilial, école, etc.).

La politique familiale repose sur la loi du 11 juin 2011 sur l’aide sociale (LASoc). Les diverses prestations sont axées sur les objectifs d’effet suivants : encourager la prévention, promouvoir l’aide à la prise en charge personnelle, compenser les préjudices, remédier aux situations d’urgence, éviter la marginalisation et favoriser l’insertion. La loi du 19 mars 1992 sur l’école obligatoire (LEO) représente une autre base importante de la politique familiale, de même que les interventions parlementaires en cours de traitement.

La politique familiale dépend étroitement de différents domaines et réclame par conséquent, pour être efficace, une collaboration entre politiques sociale, éducative, sanitaire, fiscale et de l’emploi.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/familie/familie/politik.html