Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Coronavirus Mesures spéciales pour enrayer la progression du coronavirus à Wengen

10 janvier 2021 – Communiqué de presse

De plus en plus de contaminations au coronavirus sont signalées à Wengen. Certaines d’entre elles concernent le variant britannique du virus et des cas secondaires lié à celui-ci.

On suppose que le variant du virus se transmet plus rapidement et plus facilement. Il est donc demandé à la population de Wengen de rester chez elle dans la mesure du possible et d’éviter les contacts en dehors du foyer. Si cela n’est pas possible, les règles d’hygiène, la distanciation sociale et le port du masque doivent être respectés à la lettre. Ces consignes s’appliquent également aux touristes et aux hôtes qui logent dans les hôtels ou les résidences de vacances.

Des mesures supplémentaires sont en discussion avec les autorités locales. Elles concernent notamment la fermeture des écoles, des hôtels, des lieux d’hébergement et d’autres établissements. Si les écoles devaient fermer, les communes concernées en informeront directement les parents et les élèves.

Afin d’assurer le bon déroulement des compétitions du Lauberhorn, le directeur de la santé a décrété aujourd’hui (10 janvier 2021) à midi les mesures suivantes en concertation avec le directeur de l’économie, la médecin cantonale, l’état-major spécial de la DSSI et le comité d’organisation du Lauberhorn :

  • fermeture, à partir de mardi 12 janvier 2021 au plus tard, du domaine skiable côté Wengen – Kleine Scheidegg – Lauberhorn pour tous les skieurs « privés » ;
  • le domaine où se trouve la piste de la course n’est accessible qu’aux personnes qui font partie de la caravane de la Coupe du monde ; celles-ci devront se soumettre à un test rapide effectué par le personnel d’encadrement avant d’accéder au domaine ;
  • seules les personnes qui font partie de la caravane de la Coupe du monde et testées négatives auront accès au domaine.

Les touristes et les skieurs individuels logeant actuellement à Wengen disposent de suffisamment de possibilités de repli dans les autres régions du domaine.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html