Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Mesures plus strictes pour endiguer la pandémie de coronavirus Pas plus de 100 clients simultanément dans les clubs, les bars et les discothèques

16 octobre 2020 – Communiqué de presse

Au vu de la progression dramatique du nombre de personnes infectées par le coronavirus, le Conseil-exécutif du canton de Berne a décidé d’abaisser de 300 à 100 personnes le nombre maximal de clients pouvant être accueillis simultanément dans un bar, un club ou une discothèque. La nouvelle limite entre en vigueur immédiatement.

Aujourd’hui (16 octobre 2020), le Conseil-exécutif du canton de Berne a discuté de la situation du coronavirus lors d’une séance extraordinaire. Il juge l’évolution de la pandémie dramatique. Ces derniers jours, le nombre d’infections a fortement augmenté dans le canton, alors qu’il avait été inférieur à la moyenne suisse jusque-là. La progression observée équivaut à un doublement des cas tous les cinq jours. Le nombre d’hospitalisations est lui aussi en forte hausse. Les autorités sont préoccupées par le taux élevé de positivité observé parmi les personnes testées et par le grand nombre de personnes infectées par cas positif en moyenne.

Pas plus de 100 clients simultanément dans les bars et les clubs

Au vu de cette évolution, le gouvernement a décidé d’adapter l’ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19 dans les bars, les boîtes de nuit, les discothèques, les salles de danse et les établissements de restauration, entrée en vigueur le 7 octobre dernier. Ces établissements ne pourront pas accueillir plus de 100 clients simultanément (contre 300 avant). L’obligation de s’asseoir est maintenue.

Nota bene

Message vidéo du président du gouvernement à la population bernoise
Ces dernières semaines, un grand nombre de personnes ont été contaminées dans le canton de Berne, comme dans le reste de la Suisse. C’est pourquoi le président du gouvernement Pierre Alain Schnegg a adressé aujourd’hui un message vidéo aux Bernoises et aux Bernois pour leur demander de tout faire afin de stopper la propagation du coronavirus. Il exhorte la population à appliquer systématiquement les règles de conduite et d’hygiène afin de se protéger et de protéger les autres d’une infection par le coronavirus, y compris lors des fêtes privées. Il remercie la population pour la grande solidarité dont elle fait preuve en cette période difficile.

Documentation

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html