Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

La stratégie de la santé 2020-2030 en consultation

7 octobre 2019 – Communiqué de presse

La Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale lance une consultation sur la stratégie de la santé 2020-2030 du canton de Berne. L’élément central est l’encouragement des soins intégrés. Les milieux intéressés pourront donner leur avis jusqu’au 10 janvier 2020.

Le canton de Berne dispose d’un large éventail de rapports et de concepts consacrés aux aspects stratégiques de la couverture des besoins en santé de sa population. Mais il n’avait pas encore de stratégie d’ensemble pour le domaine de la santé. Cette lacune va être comblée.

La stratégie de la santé décrit le système de santé bernois tel qu’il se présente actuellement, avec ses forces et ses faiblesses, ses opportunités et ses risques, ainsi que les buts visés et les évolutions recherchées. Pour assurer la couverture des besoins en santé de la population, il faut en particulier développer les soins intégrés à tous les niveaux.

Mais le canton de Berne souhaite également renforcer et étendre la promotion de la santé et la prévention et mettre en place rapidement des innovations. Pour lui, il est essentiel que le système de santé poursuive sa transition numérique. Il faut évaluer les futurs besoins en personnel et faire face à la pénurie notamment en favorisant l’émergence de nouveaux métiers et rôles professionnels.

Lorsque le Conseil-exécutif aura adopté la stratégie consolidée et que le Grand Conseil en aura pris connaissance, des stratégies partielles et des objectifs opérationnels seront élaborés pour les différents domaines du système de santé.

Documentation

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html