Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualité

Domaine de l’asile et des réfugiés - Le gouvernement soumet la nouvelle loi au Grand Conseil

14 février 2019 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif a approuvé deux lois en vue de restructurer le domaine de l’asile et des réfugiés. La Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale sera chargée de l’aide sociale en matière d’asile à la place de la Direction de la police et des affaires militaires. Le Grand Conseil devrait examiner ces deux projets en première lecture lors de sa session d’été 2019.

Indicateurs 2017 des hôpitaux du canton

11 février 2019 - Communiqués de presse

Conférence de presse annuelle - La santé et le social parés pour l’avenir

25 janvier 2019 - Communiqués de presse

Une réorientation va bon train au sein de la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale. Elle doit lui permettre de faire face aux défis qui l’attendent, selon Pierre Alain Schnegg. Il s’agit de paver le chemin pour que les générations futures puissent elles aussi profiter des acquis importants dans la santé et le social à un coût supportable. Avec son équipe dirigeante, le conseiller d’État a fait le point sur des dossiers comme la stratégie de la santé, la numérisation, les interventions chirurgicales en mode ambulatoire ou l’aide aux personnes en situation de handicap.

Contributions versées deux fois aux hôpitaux

20 décembre 2018 - Communiqués de presse

Projet pilote de plan en faveur des adultes handicapés - Maintien des principes stratégiques

13 décembre 2018 - Communiqués de presse

La mise en œuvre du plan stratégique en faveur des adultes handicapés, connu aussi sous le nom de « modèle bernois », sera poursuivie. La Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale a pris cette décision sur la base des résultats d’une analyse intermédiaire. La neutralité des coûts implique cependant une modification du modèle en profondeur. Si la liberté de choix accrue et le système de financement, les principes centraux du plan, seront maintenus, le pilotage financier devra être revu et intensifié.

Ordonnance sur les prestations de l’assurance des soins

13 décembre 2018 - Communiqués de presse

Les coûts de l’aide sociale ont augmenté de 2% en 2017

4 décembre 2018 - Communiqués de presse

En 2017, 46 536 personnes ont perçu des prestations de l’aide sociale dans le canton de Berne. Cela représente un taux d’aide sociale de 4,6%, inchangé par rapport à l’année précédente. Les coûts, qui ont atteint 469 millions de francs, ont augmenté de près de 2% par rapport à 2016. La Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale (SAP) a résumé dans un rapport les chiffres tirés du décompte des communes et de la statistique fédérale de l’aide sociale.

Un nouveau bâtiment au lieu d’une rénovation - Projet novateur pour le Centre hospitalier Bienne

29 novembre 2018 - Communiqués de presse

Le Centre hospitalier Bienne SA commence à planifier un nouveau bâtiment et suspend le projet de rénovation architecturale globale sur son site actuel. Une étude de faisabilité réalisée au premier semestre 2018 a montré très clairement qu’une nouvelle construction sur un terrain facile d’accès est préférable en tout point à la réfection partielle envisagée des structures existantes situées au milieu d’un quartier résidentiel. La Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne soutient ce choix.

Essai pilote des équipes mobiles en soins palliatifs

29 novembre 2018 - Communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html