Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Portrait de la Direction

Réorganisation de la Direction

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) est désormais composée du Secrétariat général (SG), de l’Office de la santé (ODS) et de l’Office de l’intégration et de l’action sociale (OIAS). 

La nouvelle organisation de la DSSI se précisera au fil de l’année à venir. Le site internet sera adapté d’ici fin 2021 dans le cadre du projet newweb@be.

 

Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale

Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale, Rathausplatz/Rathausgasse

La Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale s'occupe principalement de questions relatives à la santé, à l'action sociale et à la famille.

Elle est compétente pour les affaires sanitaires et sociales, et notamment pour la prise en charge hospitalière et l'aide sociale individuelle et institutionnelle (aide personnelle et matérielle, aide aux personnes âgées, long séjour, lutte contre la toxicomanie, services de consultation). Une autre de ses tâches est de veiller à l'exécution des législations sur les produits thérapeutiques, sur les denrées alimentaires et sur les toxiques, ainsi que sur la radioprotection, mais aussi d'exercer une surveillance sur les institutions soumises aux législations sanitaire et sociale, sur les communes au niveau des tâches relevant de l'aide sociale et sur les établissements de formation aux professions de la santé.

Sa mission consiste par ailleurs dans la prévention et la lutte contre les maladies transmissibles. Enfin, c'est elle qui dirige les foyers scolaires cantonaux et l'Ecole cantonale de logopédie.


Informations supplémentaires

Des informations constamment mises à jour sur la situation dans le canton de Berne.

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/ueber-die-direktion.html