Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Infolettre de l'Office du médecin cantonal - Digitalisation du programme de vaccination HPV 2021

Mesdames, Messieurs,

Dans notre infolettre du 18 septembre 2020, nous vous avions informés de la numérisation de tous les travaux administratifs liés au programme de vaccination contre le papillomavirus (HPV). Nous sommes à présent à bout touchant.

Dès janvier 2021, une nouvelle plateforme sera testée en collaboration avec une sélection de cabinets médicaux dans le cadre d’une phase pilote. Une fois cette dernière achevée, le système sera mis en service pour tous les cabinets du canton de Berne à partir de mars 2021. Nous vous enverrons alors une circulaire pour vous tenir au courant du déploiement du logiciel et vous indiquer les documents d’aide utiles.

Dans la présente infolettre, nous souhaitons vous faire part des informations suivantes :

Commande et facturation des vaccins
Dès janvier 2021, il sera uniquement possible de commander des vaccins via la webshop en ligne de MSD Merck et non plus par courriel auprès de l’Office du médecin cantonal (OMC). Afin que cette transition se déroule correctement, veuillez vous conformer à l’une ou l’autre des procédures suivantes en fonction de la situation pour la commande et la facturation :


Procédure 1 : les vaccins commandés avant le 31 décembre 2020 peuvent être administrés et facturés d’ici fin mars 2021 au moyen du formulaire (PDF, 194 Ko, 1 page) utilisé jusqu’à présent.

 
Graphique 1

Agrandir l'image Graphique 1

Procédure 2 : les vaccins commandés dès le 1er janvier 2021 via la boutique en ligne de MSD Merck pourront être facturés au moyen du nouveau portail de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) à compter de la fin du mois de mars 2021, une fois la phase pilote achevée. Par la suite, les frais seront remboursés mensuellement.

 
Graphique 2

Agrandir l'image Graphique 2

Comment s'identifier

  • Boutique en ligne de MSD Merck : les vaccins contre le HPV peuvent être commandés directement sur la webshop en ligne de MSD Merck. Un compte d’utilisatrice ou d’utilisateur est requis à cet effet.
  • Compte BE-Login: vous pouvez utiliser vos identifiants BE-Login pour vous connecter au portail en ligne de la DSSI. Si vous n’en possédez pas encore un, rendez-vous à cette adresse : Inscription à BE-Login. Vous pouvez décider de créer un identifiant personnel ou impersonnel. Si vous optez pour un compte BE-Login impersonnel (p. ex. au nom du cabinet), choisissez la liste de codes comme attribut de sécurité. Il sera ainsi plus facile pour le personnel de votre cabinet d’accéder au portail de la DSSI. Nous recommandons cependant que vos collaboratrices et collaborateurs utilisent leur propre compte BE-Login pour commander les vaccins contre le HPV et en demander le remboursement.

    De plus amples informations sur la connexion à BE-Login sont disponibles à cette adresse.
 
N’hésitez pas à prendre contact par courriel avec nous en cas de question (info.hpv@be.ch).

En espérant que ces indications vous seront utiles et en vous remerciant de votre soutien en cette période difficile, nous vous adressons, Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées.

Linda Nartey, médecin cantonale
 
18.12.2020 / KAZA

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell/newsletter-kantonsarztamt-hpv0.html