Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Infolettre du Service du médecin cantonal - Canicule 2021

Conseils pour affronter la canicule

L’été a bel et bien commencé : les températures grimpent. Le Service du médecin cantonal rappelle quelques règles pour faire face à la canicule. Evitez les efforts, fuyez la chaleur, buvez beaucoup et mangez léger !

Les températures sont à la hausse et pourraient bien donner lieu à des jours de forte chaleur ou à des périodes de canicule. Le Service du médecin cantonal vous prie dès lors de bien vouloir informer les personnes particulièrement vulnérables, âgées ou vivant seules des recommandations à suivre en cas de forte chaleur.

A cet effet, l’Office fédéral de la santé publique met à disposition du matériel d’information pouvant être commandé ou téléchargé gratuitement.

Ces trois règles d’or sont les suivantes : 

  1. Eviter les efforts physiques
  2. Eviter la chaleur et se rafraîchir 
  3. Boire beaucoup et manger léger 

De plus amples informations figurent sur www.canicule.ch. Le stress thermique subi par l'organisme est particulièrement élevé chez les personnes âgées, tributaires de soins ou malades chroniques. Les prévisions météo ainsi que les alertes de danger de canicule se trouvent sur MétéoSuisse.

En vous remerciant par avance de mettre en œuvre ces mesures de prévention.

11.06.2021 / KAD

Nota bene

Nouveau concept d’alerte canicule de MétéoSuisse

À partir de juin 2021, le nouveau concept d’alerte canicule s’appuiera sur la température moyenne journalière et pourra également émettre une alerte de degré 2. L’Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse adapte ainsi les alertes canicule aux nouvelles connaissances scientifiques pour accroître leur utilité. Le nouveau concept prend notamment en considération la température nocturne et permet l’émission d’alerte pour des épisodes de température élevée même pendant une courte période.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell/newsletter-kantonsarztamt-covid19-0920210.html