Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Infolettre de l'Office du médecin cantonal - Capacités de test

Chères consœurs, chers confrères,

Soucieux de répondre aux demandes qui ont été adressées à la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) et à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), l’Office du médecin cantonal (OMC) souhaite dresser un état des lieux des capacités de dépistage du COVID-19 dans les différentes régions bernoises. Nous vous serions dès lors reconnaissants de bien vouloir compléter le formulaire préparé à cet effet. Vos données nous seront très utiles pour planifier au mieux les capacités à assurer et préparer l’ouverture de centres de test supplémentaires.

Fin juin, l’OMC avait déjà procédé à un premier sondage sur les tests pouvant être effectués en ambulatoire dans les cabinets et cercles médicaux du canton, qui, depuis, ont été nombreux à adapter leurs capacités de test en vue de la saison grippale à venir. En nous indiquant à nouveau vos possibilités de dépistage, vous nous permettez non seulement d’informer facilement la population, via notre site internet, des lieux où elle peut se faire tester, mais aussi d’identifier précisément les endroits où un élargissement des capacités s’impose. Notre objectif est de mettre sur pied des centres supplémentaires uniquement là où ils sont indispensables et, dans la mesure du possible, de continuer à travailler avec les structures et les prestataires existants.

Le formulaire peut être complété dès maintenant. Vos informations seront directement ajoutées à une liste répartissant les capacités de dépistage en fonction des diverses régions administratives.

En vous remerciant vivement de votre précieuse collaboration, nous vous présentons, chères consœurs, chers confrères, nos salutations les meilleures.

Linda Nartey, médecin cantonale

 

 

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell/newsletter-kantonsarztamt-covid-19---meldung-von-testzentren.html