Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Infolettre de l'Office du médecin cantonal - tests rapides antigéniques

Chères consœurs, chers confrères,

Nous voudrions vous fournir des informations supplémentaires sur les tests rapides antigé-niques. Au début de la semaine prochaine, nous vous informerons également sur les as-souplissements des quarantaines pour les professionnels de la santé (en raison du manque de personnel).

Commandes des tests rapides antigéniques

La modification de l’ordonnance 3 COVID-19 du 28 octobre 2020 introduit les tests rapides dans la stratégie de dépistage, avec effet au 2 novembre 2020. Les tests rapides pourront être effectués par les laboratoires autorisés, les cabinets médicaux, les pharmacies et les hôpitaux ainsi que les centres de tests exploités par le canton ou sur son mandat. Les tests rapides ne pourront être effectués que par du personnel spécifiquement instruit à cette fin.

A l’heure actuelle, il n’y a que deux fournisseurs de tests rapides homologués. Les modali-tés de commandes sont en cours d’élaboration au niveau national. Cela vous sera commu-niqué au cours de la semaine prochaine.

Nous vous prions de ne pas passer de commandes tant que ces modalités n’auront pas été clarifiées et communiquées. Les commandes déjà reçues par une autorité cantonale ne se-ront pas prises en compte.

Déclarations des tests rapides antigéniques du SARS-CoV-2

Les résultats des tests rapides antigéniques du SARS-CoV-2 doivent être transmis par voie électronique sur le portail de déclaration (sera disponible le 2 Novembre 2020) seulement à l’OFSP et pas à l’office du médecin cantonal.
Délais de déclaration :

  • résultats positifs dans un délai de 2 heures
  • résultats négatifs dans un délai de 24 heures

Merci pour votre compréhension, votre patience et surtout pour votre engagement.

Meilleures salutations
Linda Nartey, médecin cantonale

30.10.2020 / kaza 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell/newsletter-kantonsarztamt-antigen-schnelltests.html