Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Infolettre de l'Office du médecin cantonal 03/2018

Chère Consœurs, chers Confrères
Mesdames, Messieurs,

Par la présente, nous aimerions vous informer de la nouveauté suivante :

  • Journée nationale de vaccination contre la grippe du vendredi 9 novembre 2018
  • Pénurie de vaccins contre la rage

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous adressons, chères Consœurs, chers Confrères, nos salutations les meilleures.

Linda Nartey, Médecin cantonale

 

 

Journée nationale de vaccination contre la grippe du vendredi 9 novembre 2018

Initiée par le Collège de médecine de premier recours (CMPR) avec le soutien de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la Journée nationale de vaccination contre la grippe est organisée avec le concours des médecins de famille et des pédiatres et en collaboration avec les pharmaciennes et les pharmaciens.

Cette année, elle est patronnée pour la première fois par la Fédération des médecins suisses (FMH), en coopération avec l’organisation faîtière des pharmaciens (pharmaSuisse).

Le vendredi 9 novembre 2018, la population pourra se faire vacciner contre la grippe à un prix forfaitaire recommandé (all inclusive) de 30 francs, dans l’un des nombreux cabinets de médecin et de pédiatre partenaires ainsi que dans les pharmacies autorisées sans rendez-vous.

L’Office du médecin cantonal espère pouvoir compter sur la participation active de tous les médecins bernois afin de rendre la vaccination accessible aux personnes intéressées (pas uniquement la patientèle). Pour prendre part à cette campagne, vous voudrez bien vous inscrire sur la liste en ligne du CMPR (Vaccination contre la grippe).

Vous permettez ainsi aux personnes souhaitant se faire vacciner de trouver des adresses de cabinets à proximité de leur domicile. De plus amples informations sont disponibles sur le site internet du CMPR.

Des affiches en format A3 pour signaler la participation à cette campagne peuvent être commandées ou téléchargées sur le site internet : Se vacciner contre la grippe.

 

Pénurie de vaccins contre la rage

Nous attirons également votre attention sur la récente communication de l'OFSP : Disponibilité très limitée des vaccins contre la rage :


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell/archiv_newsletter/newsletter_201803.html