Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Infolettre de l'OMC 02/2016

Utilisation de la plateforme Substitution Online

Chères Consœurs, chers Confrères,
Mesdames, Messieurs,

Nous vous faisons parvenir par la présente quelques informations en vue de l’introduction de la plateforme "Substitution Online" en été 2016.

Pour pouvoir utiliser le système de demande et de validation des autorisations pour les traitements de substitution, vous devez vous inscrire auprès de l’Office du médecin cantonal (OMC) au moyen de ce formulaire (PDF, 44 Ko, 1 page).

Les indications fournies par le médecin permettent de contrôler son identité ainsi que son autorisation d’exercer dans le canton de Berne. Nous vous prions de bien vouloir retourner le formulaire dûment rempli et signé d’ici le 30 juin 2016 par courriel à info.kaza@gef.be.ch.

A noter que passé ce délai, nous ne sommes pas en mesure de vous assurer que les demandes de prolongation pour le mois de juin seront traitées dans les temps. Le formulaire et les autres documents concernant la plateforme Substitution Online figureront dès le lancement du programme sur le site internet de la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale (SAP) : www.gef.be.ch > Santé > Traitements de substitution. Nous vous avertirons dès qu’ils seront en ligne.

En vous connectant à la plateforme sécurisée, à l’aide de l’identifiant et du mot de passe qui vous sera communiqué par courriel, vous accéderez à votre compte, dans lequel vous pourrez remplir et envoyer directement vos demandes (début, prolongation et fin du traitement). Vous y trouverez également des informations concernant les autorisations en cours ou arrivant à échéance et le déroulement du traitement.

Le guide d’utilisation (PDF, 487 Ko, 13 pages) de la plateforme Substitution Online contient tout ce qu’il faut savoir pour démarrer l’application, modifier les paramètres de votre compte d’utilisateur et gérer les demandes de traitement et les annonces. Pour gagner du temps, nous vous recommandons de le consulter dès à présent.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute demande en rapport avec le système en ligne par téléphone au 031 633 79 58/34, dès maintenant et jusqu’à la fin de la phase d’introduction, le mardi et le jeudi entre 14 h et 15 h.

En vous remerciant de votre précieuse collaboration, nous vous présentons, chères Consœurs, chers Confrères, Mesdames, Messieurs, nos salutations les meilleures.

Jan von Overbeck, médecin cantonal
Linda Nartey, suppléante du médecin cantonal


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell/archiv_newsletter/newsletter_201602.html