Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Infolettre de l'OMC 1/2015

Chères Consœurs, chers Confrères,

Vous trouverez sur cette page des communications officielles de l’Office du médecin cantonal (OMC) ainsi que des informations urgentes sur des thèmes comme la marche à suivre en cas de maladie infectieuse (grippe, rougeole, HPV, Ebola, SARS, etc.).

Les directives, recommandations et autres informations présentées dans ce bulletin sont également disponibles en ligne, dans la rubrique thématique correspondante du site internet de la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale (SAP).

En vous souhaitant une bonne lecture, nous vous adressons, chères Consœurs, chers Confrères, nos salutations les meilleures.

Jan von Overbeck, médecin cantonal

Nota bene

L’infolettre est envoyée à tous les médecins qui ont communiqué leur adresse électronique à l’OMC.

Vous ne l’avez pas reçue? Vous pouvez vous abonner en ligne.

Il est de la responsabilité des médecins qui n’ont pas transmis leur courriel à l’OMC ou qui se désinscrivent de se tenir au courant des nouvelles directives, recommandations et autres informations de l’OMC en consultant régulièrement le site de ce dernier.

Données RegMed et lieu de travail: quelques chiffres

La circulaire du 3 novembre 2014 était accompagnée d’un formulaire visant à recueillir les adresses électroniques des médecins du canton de Berne et à mettre à jour les données enregistrées dans le registre des professions médicales(RegMed). Des 3787 formulaires envoyés par l’OMC, 2927 (soit 77%) ont été retournés jusqu’au 10 février 2015. A noter que 80 n’étaient pas arrivés à bon port. Le canton dispose désormais de l’adresse électronique de 3277 médecins établis sur son territoire (soit 86,5% des médecins titulaires d’une autorisation d’exercer).

Vous étiez aussi priés d’indiquer quel était votre lieu de travail. La situation se présente comme suit pour les 2927 médecins ayant répondu:

Contexte professionnel Nombre
Total 2927
Cabinet privé 962
Cabinet de groupe 903
Hôpital 591
Plusieurs lieux de travail 132
Retraite ou cessation de la pratique en cabinet 89
Sans réponse 193
Autres (personnes travaillant pour une entreprise ou pour l’administration, comme consultantes, de manière intérimaire ou temporairement hors du canton de Berne) 57

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell/archiv_newsletter/newsletter_201501.html