Infolettre de l'Office du médecin cantonal COVID-19 05/2020
l'office du médecin cantonal lance un appel urgent à la profession médicale pour qu'elle contribue à protéger les hôpitaux et leurs services d'urgence. Voir aussi l'appel de l'OFSP et la campagne d'information Le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre actualisée (en rouge à partir d'aujourd'hui).
Il va sans dire que les médecins doivent également protéger et épargner leurs propres structures et leur personnel.
Instruction sur les pratiques médicales dans le canton de Berne
- N'autoriser que les personnes/patients qui ont pris rendez-vous par téléphone ou pour lesquels le motif de la consultation est connu du cabinet
- Faire un triage Covid-19 propre des patients/personnes selon les critères du BAG Le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre par téléphone. Les hôpitaux et l’office du médecin cantonal n'ont plus la capacité de conseiller le corps médical concernant le critères de cas suspects.
- Ne diriger vers un hôpital par téléphone que les personnes qui remplissent les critères à 100 % et qui présentent des symptômes. N'envoyez jamais les patients directement à l'hôpital pendant l'enregistrement téléphonique.
Veuillez également noter
OFSP site web pour les professionnels de la santé : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/information-fuer-die-aerzteschaft.html Le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
OFSP Infoline Coronavirus pour les professionnels de la santé : +41 58 462 21 00
Merci beaucoup pour votre engagement.
Informations supplémentaires
Contact
Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration du canton de Berne
Office du médecin cantonal
Rathausgasse 1
Case postale
3000 Berne 8
Tél. +41 31 633 79 31
Contact par courriel
Formulaire de contact
Plan de situation Le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
En raison de la forte charge de travail engendrée par la pandémie de coronavirus, nous vous prions de prendre contact par courriel (et non par téléphone) avec l’Office du médecin cantonal. Votre demande sera traitée dès que possible.