Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Infolettre de l'Office du médecin cantonal COVID-19 13/2020

Sur décision du Conseil fédéral, les mesures de lutte contre le coronavirus ont de nouveau été assouplies. Une étape supplémentaire a ainsi été franchie le 11 mai avec la reprise de l’enseignement présentiel à l’école obligatoire et la réouverture des magasins, marchés, musées, bibliothèques et restaurants. Ce retour progressif à la normale s’accompagne néanmoins d’une condition impérative : le strict respect des plans de protection.

Endiguer la pandémie continue à être la priorité des priorités. Certes, il est difficile de prévoir la suite des événements, mais tout porte à croire que le déconfinement va faire repartir les cas à la hausse. Il s’agit donc de se préparer à une éventuelle deuxième vague qui pourrait bien coïncider avec la grippe saisonnière. D’après l’état actuel des connaissances, la situation ne devrait pas se détendre avant le printemps 2021.

Au vu de ces considérations, le directeur de la santé, Pierre Alain Schnegg, a informé le 8 mai les associations faîtières que les fournisseurs de prestations devaient dorénavant veiller à disposer d’une réserve suffisante de matériel de protection et donc réapprovisionner leurs stocks. Dans ces conditions, nous vous appelons à commander les volumes qu’il vous faut pour couvrir vos besoins pendant au moins quatre mois. A noter toutefois que les combinaisons intégrales, les surblouses et les masques FFP2 et FFP3 restent réservés à un cercle restreint d’établissements.

Nous attirons votre attention sur le fait que le service en ligne destiné aux prestataires institutionnels (https://cvshop.police.be.ch/index.php) cessera d’être opérationnel le 29 mai. A compter du 8 juin, les foyers et hôpitaux pourront commander le matériel nécessaire via un formulaire à remplir directement sur la page internet www.be.ch/matériel. Les modalités de connexion leur seront envoyées ces prochaines semaines.

Pour des raisons techniques liées au passage d’un système à l’autre, les commandes sont suspendues du 1er au 5 juin.Celles passées la dernière semaine de mai seront cependant livrées comme d’habitude.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell/archiv_newsletter/newsletter-kantonsarztamt-covid-13.html