Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Infolettre de l’Office du médecin cantonal - Canicule 2019

Canicule 2019

Agrandir l'image Canicule 2019

Chère Consœurs, chers Confrères
Mesdames, Messieurs,

L’été peine à s’installer, mais les températures augmenteront au cours des prochaines semaines et risquent d’amener des jours ou des périodes de canicule. L'Office du médecin cantonal vous prie dès lors de bien vouloir informer les personnes particulièrement vulnérables, âgées ou vivant seules des recommandations à suivre en cas de forte chaleur.

A cet effet, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) met à disposition du matériel d’information pouvant être commandé ou téléchargé gratuitement (lien), notamment le flyer Protection contre la canicule, recommandations et informations au personnel soignant ainsi que le flyer et le poster Trois règles d'or à suivre en cas de canicule, protection contre la canicule - personnes âgées ou dépendantes.

Ces trois règles d'or sont les suivantes :
1. Eviter les efforts physiques
2. Eviter la chaleur et se rafraîchir
3. Boire beaucoup et manger léger

De plus amples informations figurent sur www.canicule.ch. En outre, les résultats des recherches les plus récentes sur les répercussions des températures élevées sur la santé sont présentés à la page 11 du bulletin 24/19 de l’OFSP (PDF, 915 Ko, 24 pages). Ils confirment que le stress thermique subi par l'organisme est particulièrement élevé chez les personnes âgées, tributaires de soins ou malades chroniques.

Les dernières prévisions météo ainsi que les alertes de danger de canicule se trouvent sur MétéoSuisse.

En vous remerciant pour votre engagement, nous vous souhaitons un bel été et vous adressons, Mesdames, Messieurs, chères Consœurs, chers Confrères, nos salutations les meilleures.

Linda Nartey, médecin cantonal
Christa Leutert, suppléante du médecin cantonal 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell/archiv_newsletter/newsletter-kantonsarztamt--hitzewelle-2019.html