Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Coronavirus : le Service du médecin cantonal invite la population de Moutier à se faire dépister

21 mai 2021 – Communiqué de presse

Le Service du médecin cantonal bernois invite la population de Moutier à se faire dépister au coronavirus. D’importantes capacités de test seront mises à disposition du samedi 22 au lundi 24 mai 2021. L’organisation est assurée par l’Hôpital de Moutier.

Cette opération est motivée par les flambées de coronavirus qui se succèdent à Moutier depuis deux semaines. D’importance variable, ces foyers se déclarent dans des lieux variés, sans lien direct les uns avec les autres. Au cours des deux semaines écoulées, plus de 20 personnes ont été testées positives au sein de ces foyers épidémiques et des personnes extérieures ont également été contaminées. Quelques classes ont dû passer à l’enseignement à distance. Pour le moment, la ville de Moutier affiche une incidence à 14 jours de 700 cas pour 100 000 habitants, alors que la moyenne cantonale se situe autour de 145 cas.

Les tests pourront être faits à la Sociét’halle, Avenue de la Liberté 9, 2740 Moutier, du samedi 22 au lundi 24 mai, de 8h à 18h.

L’inscription se fait sur place (prévoir la carte d’assurance-maladie).

Pour rappel, les autotests gratuits que l’on peut retirer chaque mois en pharmacie ne sont pas appropriés pour tester les personnes présentant des symptômes ou lorsqu’un cas positif a été signalé dans l’entourage. 

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires

Pour être au fait de l’actualité médicale



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell.html