Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Coronavirus En concertation avec les acteurs concernés, le canton de Berne annule les courses du Lauberhorn à Wengen

11 janvier 2021 – Communiqué de presse

La situation sanitaire à Wengen, où les infections au coronavirus continuent d’augmenter, a conduit le canton de Berne à revenir sur sa décision, annoncée hier, de maintenir les épreuves de ski du Lauberhorn.

Le canton est préoccupé par la vitesse à laquelle le virus se propage. Au vu des chiffres, la Direction de la santé publique l’attribue principalement à la mutation du virus provenant de Grande-Bretagne.

En concertation avec le comité d’organisation, Swiss-Ski et les responsables de la Coupe du monde de ski, la Direction de la santé et la Direction de l’économie ont décidé de retirer l’autorisation accordée aux épreuves du Lauberhorn. Une raison supplémentaire a pesé dans la balance : une évaluation plus poussée du dispositif spécial annoncé hier a montré qu’il ne serait pas possible de mettre en place toutes les mesures prévues pour réserver aux athlètes et à leur staff des zones séparées qui leur offrent une protection suffisante.

Depuis la mi-décembre, le virus se propage très vite à Wengen. En seulement quatre semaines, plus de 60 cas ont été signalés dans la population locale, alors que ce chiffre était proche de zéro auparavant. La Direction de la santé analyse en continu des mesures supplémentaires à mettre en œuvre pour protéger la population et les touristes. Pour commencer, des équipes mobiles de test sont envoyées à Wengen afin d’augmenter les capacités de dépistage de la population.

Les habitantes et les habitants de Wengen sont priés de rester chez eux autant que possible et d’éviter les contacts avec des personnes autres que les membres de leur foyer. Si cela n’est pas possible, il faut respecter rigoureusement les mesures d’hygiène, les règles de distance et le port du masque. À l’apparition des moindres symptômes, il convient de se faire tester. Il en va de même après des contacts avec des personnes testées positives au coronavirus. Les mêmes consignes s’appliquent aux touristes logeant à l’hôtel ou dans d’autres hébergements de vacances.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires

Pour être au fait de l’actualité médicale



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell.html