Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Publication sur Internet des cas d’infection COVID-19 par arrondissement administratif

25 novembre 2020 – Communiqué de presse

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration a complété le nombre de cas quotidiens de COVID-19 figurant sur le site du canton (www.be.ch/corona) par le nombre de cas hebdomadaires recensés dans les arrondissements administratifs.

Les indicateurs disponibles sont maintenant les suivants :

Quotidiennement : nombre de cas (total et évolution), hospitalisations, occupation en unités de soins, occupation en unité de soins intensifs avec et sans assistance respiratoire, décès (total et évolution)

Hebdomadairement : nombre total de tests effectués (PCR, test rapide), nombre de personnes testées positives, taux de positivité, nombre de cas positifs répartis entre les dix arrondissements administratifs du canton de Berne

Nombre de cas en augmentation : il y a urgence à se faire tester

Le nombre de personnes testées positives au COVID-19 augmente de nouveau, mais le nombre de tests effectués diminue. La population est encouragée à se faire tester en cas de symptômes de rhume ou de grippe, même légers. Un outil de recherche en ligne et une vue d’ensemble des quelque 200 lieux où se faire tester dans le canton de Berne sont disponibles sur cette page Web. En se faisant tester dès les premiers symptômes de la maladie, toute personne peut contribuer activement à ralentir la propagation du virus. Dans le canton de Berne, plus de 33 000 tests peuvent désormais être effectués chaque semaine. Les tests sont gratuits.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires

Pour être au fait de l’actualité médicale



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell.html