Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Coronavirus Ouverture lundi 9 novembre 2020 du drive-in de test rapide à Belp

6 novembre 2020 – Communiqué de presse

Un drive-in de test rapide accueillera les cas de suspicion de coronavirus près de l’aéroport de Berne-Belp à partir du lundi 9 novembre 2020 à 13h. Il sera ouvert du lundi au dimanche, de 13h à 21h.

Le drive-in de test rapide est ouvert aux personnes présentant des symptômes de COVID-19. Le questionnaire en ligne sur coronacheck.abilis.ch permet de déterminer si un test est recommandé.

La station de test rapide de Belp est accessible en voiture uniquement (hauteur maximale 2,20 m), sans dépasser 4 personnes par voiture. Il est obligatoire de s’enregistrer préalablement sur Internet à l’adresse : www.stzbelp.ch. Chaque personne doit s’enregistrer individuellement. L’enregistrement sera ouvert à partir de lundi.

Groupes cibles des tests rapides

Les tests rapides sont destinés aux personnes qui présentent des symptômes depuis 1 à 4 jours, qui ne travaillent pas dans le système de santé en contact avec des patients, qui ont moins de 65 ans et qui ne font pas partie des patients à risque. Il est recommandé à toutes les autres personnes de faire un test PCR (p. ex. au drive-in de la BEA). Les tests rapides sont expressément déconseillés aux personnes qui s’occupent de patients, que ce soit à titre privé ou professionnel, ou qui ont des contacts prolongés avec des personnes appartenant à un groupe à risque.

Résultat des tests en trois heures

Les résultats des tests rapides seront communiqués sous trois heures par SMS aux personnes testées. Si le test est positif, il faut rester à son domicile et s’isoler pendant au moins 10 jours. La prise en charge télémédicale est mise en place par l’équipe de traçage des contacts du canton.

Des conseils et des règles de conduite à suivre en quarantaine et en isolement sont disponibles sous forme de feuilles d’information et de vidéos à l’adresse : www.be.ch/corona.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires

Pour être au fait de l’actualité médicale



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell.html