Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

COVID-19 : fermeture d’une école à journée continue à Bienne

9 septembre 2020 – Communiqué de presse

L’école à journée continue de la Poste (Mâche) a été fermée aujourd’hui mercredi (9 septembre 2020) à Bienne. Un membre de son personnel d’encadrement a été testé positif au COVID-19. Des contacts étroits entre les membres du personnel d’encadrement ne pouvant être exclus, 8 d’entre eux, considérés personnes-contact, et les 96 enfants resteront en quarantaine jusqu’au 14 septembre. Un traçage est en cours pour remonter la chaîne des contacts que le personnel d’encadrement aurait pu avoir en dehors des heures de travail. La structure reste fermée jusqu’au 15 septembre au moins pour des raisons administratives. La direction de l’établissement a informé les parents concernés.

L’Office du médecin cantonal demande à toutes les personnes en lien avec l’école à journée continue de la Poste (Mâche) de surveiller de près leur état de santé.

Une contamination se manifeste le plus souvent par les symptômes suivants :

  • signes d’une affection respiratoire aiguë (mal de gorge, toux généralement sèche, souffle court, douleurs thoraciques) ;
  • fièvre ;
  • perte soudaine de l’odorat et/ou du goût.
  • Les symptômes généraux suivants sont également possibles : maux de tête ; état de faiblesse générale, sensation de malaise ; douleurs musculaires ; rhume ; troubles gastro-intestinaux (nausées, vomissements, diarrhée, maux de ventre) ; éruptions cutanées.

La gravité des symptômes est variable ; ils peuvent être légers.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires

Pour être au fait de l’actualité médicale



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell.html