Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Coronavirus Des élèves de l’école de Bärau mis en quarantaine

14 août 2020 – Communiqué de presse

Une personne du corps enseignant de l’école de Bärau (commune de Langnau i. E.) a été testée positive au coronavirus. L’Office du médecin cantonal a ordonné une quarantaine de dix jours pour les élèves de la première à la quatrième.

La personne du corps enseignant de l’école de Bärau testée positive au coronavirus est déjà en isolement, conformément aux instructions de l’Office du médecin cantonal. Les élèves de la première à la quatrième à qui cette personne donnait des cours doivent se mettre en quarantaine pendant dix jours au vu des contacts qui ont eu lieu et respecter les règles de comportement de l’Office fédéral de la santé publique. Ils suivront des cours à distance à partir de lundi ou mardi. Les frères et sœurs de ces élèves continuent à aller à l’école normalement. Il est prévu de reprendre l’enseignement en présentiel avec les classes concernées le 24 août prochain. L’enseignement à l’école enfantine et en cinquième et sixième se poursuit comme d’habitude à l’école de Bärau.

Il est demandé aux parents des élèves mis en quarantaine de suivre attentivement l’état de santé de leurs enfants. Le moindre symptôme peut être un signe de contamination au Covid-19. Des tests de dépistage sont effectués par les médecins généralistes ou par le centre de tests de l’Hôpital régional de l’Emmental (RSE) en concertation avec l’équipe de traçage des contacts de l’Office du médecin cantonal et uniquement sur appel téléphonique préalable.

Une contamination se manifeste le plus souvent par les symptômes suivants :

  • signes d’une affection respiratoire aiguë (mal de gorge, toux généralement sèche, souffle court, douleurs thoraciques) ;
  • fièvre ;
  • perte soudaine de l’odorat et/ou du goût.

Les symptômes généraux suivants sont également possibles :

  • maux de tête ;
  • état de faiblesse générale, sensation de malaise ;
  • douleurs musculaires ;
  • rhume ;
  • troubles gastro-intestinaux (nausées, vomissements, diarrhée, maux de ventre) ;
  • éruptions cutanées.

La gravité des symptômes est variable ; ils peuvent être légers.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires

Pour être au fait de l’actualité médicale



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell.html