Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Coronavirus Feuille d’information sur l’obligation de quarantaine pour les personnes arrivant d’un pays à risque

16 juillet 2020 – Communiqué de presse

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration du canton de Berne veut sensibiliser les voyageurs qui se rendent à l’étranger aux dispositions concernant le coronavirus. Elle a rédigé à cette fin une feuille d’information sur l’obligation de quarantaine à l’intention des personnes rentrant d’un pays à risque et des voyagistes.

Depuis le 6 juillet 2020, les personnes qui arrivent en Suisse en provenance de certains États ont l’obligation de respecter une quarantaine de 10 jours. Afin de mieux renseigner les voyageurs qui entrent dans le pays, la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) du canton de Berne a rédigé une feuille d’information à leur intention. Celle-ci fait mention, en plus des dispositions légales sur les obligations de quarantaine, du formulaire en ligne cantonal à remplir dans les 2 jours. Disponible dès maintenant, la feuille sera distribuée aussi dans les aérodromes de Belp et de Saanen.

Coopération avec les employeurs

La DSSI a envoyé un courrier aux employeurs du canton de Berne dans le but d’informer le plus grand nombre possible de voyageurs sur les dispositions relatives à l’entrée en Suisse. Elle leur demande de sensibiliser les membres de leur personnel à l’obligation de quarantaine imposée aux personnes arrivant d’un pays à risque. La DSSI remercie les employeurs de leur implication pour que les membres de leur personnel, à leur retour d’un pays à risque, remplissent le formulaire en ligne et se mettent en quarantaine. Grâce à leur action, ils contribuent au succès de la lutte contre le coronavirus dans le canton de Berne.

Documentation

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires

Pour être au fait de l’actualité médicale



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell.html