Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Coronavirus Deuxième crèche touchée à Bienne

12 juin 2020 – Communiqué de presse

Un nouveau membre du personnel d’une crèche biennoise a été testé positif au coronavirus. Cette personne et les enfants de son groupe sont en quarantaine. Ce cas n’a pas de lien apparent avec le cas signalé hier.

Après la fermeture d’une crèche à Bienne hier à cause d’un cas de coronavirus, un membre du personnel d’encadrement d’une deuxième crèche a été testé positif au COVID-19. La personne concernée et son groupe d’enfants sont en quarantaine jusqu’au 22 juin. Des analyses sont en cours pour déterminer s’il y a lieu de prolonger cette quarantaine. L’Office du médecin cantonal s’emploie à tracer les contacts de toute urgence et à se mettre en rapport avec les personnes concernées.

En l’état actuel des connaissances, les deux nouveaux cas de coronavirus à Bienne n’ont pas de lien apparent entre eux. Aucune flambée de coronavirus n’est par ailleurs constatée à Bienne.

Chaque crèche doit avoir un plan de protection et s’y conformer. Toutes les crèches du canton sont priées de vérifier si leur plan de protection est à jour et s’il est respecté de manière stricte. Des modèles de plan de protection pour les crèches sont proposés sur le site Internet de kibesuisse.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires

Pour être au fait de l’actualité médicale



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell.html