Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Coronavirus Un enfant testé positif au coronavirus dans une école enfantine

11 juin 2020 – Communiqué de presse

Un enfant a été testé positif au coronavirus dans une école enfantine de Lyssach. L’enseignement se poursuit normalement, en accord avec l’Office du médecin cantonal. Une crèche à Bienne sera fermée à partir de demain car un membre du personnel d’encadrement a contracté le virus.

Un enfant d’une école enfantine de Lyssach a été testé positif au coronavirus cette semaine. L’enseignement peut se poursuivre normalement. Une mise en quarantaine n’est pas nécessaire. Les enfants et les enseignants qui développent les symptômes d’une maladie respiratoire aiguë doivent rester chez eux et prendre contact avec leur médecin de famille ou leur pédiatre pour se faire tester. Si le test est négatif, ils doivent rester chez eux au moins 24 heures après la disparition des symptômes.

La décision de fermer une classe est toujours prise par le médecin cantonal, le cas échéant après consultation préalable de la Direction de l’instruction publique et de la culture. Les fermetures pour des motifs d’organisation sont du ressort des directions des écoles.

Une crèche à Bienne sera fermée dès demain parce qu’un membre du personnel d’encadrement a contracté le coronavirus. La fermeture durera jusqu’à la fin de la période de quarantaine, c’est-à-dire jusqu’au 15 juin. Tous les membres du personnel de la crèche qui ont été en contact avec la personne malade se feront dépister et resteront également en quarantaine pour la durée fixée par le médecin cantonal. Les parents sont invités à se faire tester et à faire tester leurs enfants uniquement s’ils présentent ou développent les symptômes d’une maladie respiratoire aiguë. L’Office du médecin cantonal assurera le traçage des contacts de toutes les personnes concernées selon les modalités habituelles. Il déterminera au cas par cas si des tests ou d’autres mesures s’imposent.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires

Pour être au fait de l’actualité médicale



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell.html