Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Coronavirus Fin de l’engagement COVID-19 dans le canton de Berne pour les soldates et soldats sanitaires

24 avril 2020 – Communiqué de presse

Vingt soldates et soldats de l’école de recrues sanitaires d’Airolo ont terminé ce vendredi leur mission de renfort auprès des services de sauvetage bernois. Le directeur de la sécurité Phillipe Müller ainsi que des responsables de l’Office du médecin cantonal, de l’armée, des services de sauvetage et de l’organe de conduite cantonal leur ont rendu hommage pour les services rendus.

Depuis le 20 mars dernier, 20 soldates et soldats de l’école de recrues sanitaires d’Airolo étaient en mission de renfort auprès des services de sauvetage bernois pour faire face à la crise du coronavirus. Ils ont été intégrés dans les équipes régulières pour épauler les professionnels lors des transports de patients et des interventions d’urgence.

Au nom du gouvernement bernois, le directeur de la sécurité Philippe Müller a remercié les recrues pour leur engagement, qui n’était pas dénué de risques. L’épidémie de coronavirus a montré que le système ne pouvait fonctionner que grâce à une coordination d’ensemble. « Votre engagement dans le sauvetage en tant que membres de l’armée illustre brillamment cette coopération sans barrières », a-t-il souligné.

En signe de remerciement, la Direction de la sécurité et des responsables de l’Office du médecin cantonal, des services de sauvetage et de l’organe de conduite cantonal ont remis aux soldates et aux soldats un couteau de poche comme cadeau de départ.

Documentation

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires

Pour être au fait de l’actualité médicale



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell.html