Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualité

Système de santé - Les moyens financiers pour la transformation du Centre hospitalier Bienne devraient pouvoir être affectés au nouveau site de Brügg

10 mars 2021 - Communiqués de presse

Il est prévu que le Centre hospitalier Bienne s’installe sur un nouveau site dans la commune de Brügg. Le Conseil-exécutif propose au Grand Conseil d’utiliser les 78 millions de francs déjà provisionnés pour construire le bâtiment en projet. Ce montant correspond aux moyens financiers approuvés par le Grand Conseil en 2011 pour la rénovation totale du site de Bienne. Il n’avait pas été dépensé jusqu’à présent parce que le projet n’était pas abouti.

Dépistage de l’ensemble du personnel hôtelier à Wengen

19 février 2021 - Communiqués de presse

Coronavirus - Diminution des livraisons de vaccin en perspective

22 janvier 2021 - Communiqués de presse

En raison de difficultés de livraison chez Pfizer/Biontech, l’ajout de nouveaux rendez-vous et la désignation de groupes-cibles supplémentaires pourront prendre du retard. Cela n’aura cependant pas de répercussions sur les dates déjà fixées en vue d’une première ou d’une seconde injection.

Simplification et accélération de l’aide aux cas de rigueur pour 6000 entreprises

15 janvier 2021 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif a adopté aujourd’hui (vendredi 15 janvier) l’adaptation de l’ordonnance concernant les mesures destinées aux entreprises touchées par la crise du coronavirus. Elle entrera en vigueur lundi 18 janvier. Le canton de Berne y reprend les valeurs de référence fixées par la Confédération. Il entend réactiver dans les plus brefs délais le programme d’exécution suspendu mercredi dernier (13 janvier), avec des modalités d’accès simples, claires et rapides pour les 5000 à 6000 entreprises concernées. Lorsque l’on approchera de la fin des 208 millions de francs alloués à ce programme par la Confédération et les cantons, il faudra que le Conseil fédéral débloque sans attendre sa réserve. Il doit en outre demander préventivement, lors de la session de printemps 2021, une cinquième tranche pour l’aide aux cas de rigueur en Suisse afin d’assurer le financement et l’égalité de traitement de toutes les demandes des ayants droit. Par ailleurs, le Conseil-exécutif constate avec satisfaction que la campagne de vaccination a bien démarré dans le canton, où neuf centres de vaccination seront en service d’ici la fin du mois.

Coronavirus - Informations à l’attention de la population et des personnes qui séjournent à Wengen ou dans ses environs

12 janvier 2021 - Communiqués de presse

La présente communication de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration a pour but d’informer la population et les personnes qui séjournent à Wengen ou dans ses environs au sujet de la propagation rapide du coronavirus. Elle est publiée en outre sur le site du canton pour informer les médias.

Coronavirus - Les premières personnes se sont fait vacciner aujourd’hui

11 janvier 2021 - Communiqués de presse

La vaccination contre le coronavirus a démarré ce matin à 10 heures dans le canton de Berne. 367 personnes ont été vaccinées dans les cinq centres déjà ouverts. Dans un premier temps, seules les personnes de plus de 75 ans sont admises à la vaccination. Ce sera bientôt le tour du prochain groupe-cible, les plus de 16 ans souffrant de maladies chroniques à haut risque. Le canton dispose actuellement de 25 000 doses du vaccin Pfizer/Biontech. Un nombre beaucoup plus important de personnes pourra être vacciné sitôt qu’un vaccin supplémentaire sera disponible. Il devrait alors être possible d’effectuer jusqu’à 5000 injections par jour.

Coronavirus - En concertation avec les acteurs concernés, le canton de Berne annule les courses du Lauberhorn à Wengen

11 janvier 2021 - Communiqués de presse

La situation sanitaire à Wengen, où les infections au coronavirus continuent d’augmenter, a conduit le canton de Berne à revenir sur sa décision, annoncée hier, de maintenir les épreuves de ski du Lauberhorn.

Coronavirus - Les personnes de 75 ans ou plus peuvent s’inscrire à la vaccination à partir du 8 janvier

7 janvier 2021 - Communiqués de presse

Le canton de Berne démarre lundi 11 janvier son programme de vaccination contre le coronavirus. Dans un premier temps, seules les personnes de 75 ans ou plus pourront se faire vacciner. 20 000 rendez-vous leur sont proposés pour commencer. L’inscription et la réservation d’une date seront possibles à partir de demain vendredi à l’adresse www.be.ch/vaccination-corona ou en appelant le 031 636 88 00. Les personnes de moins de 75 ans pourront s’inscrire afin d’être vaccinées ultérieurement. La prise de rendez-vous se fera dans un second temps. Le canton informera la population au fur et à mesure. Il lui demande d’être patiente. Avec 20 000 rendez-vous pour environ 105 000 Bernoises et Bernois de plus de 75 ans, une partie de ce groupe cible devra attendre un peu pour se faire vacciner.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

Pour être au fait de l’actualité médicale

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kaza/aktuell.html