Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Office du pharmacien cantonal

Réorganisation de la Direction

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) est désormais composée du Secrétariat général (SG), de l’Office de la santé (ODS) et de l’Office de l’intégration et de l’action sociale (OIAS). 

La nouvelle organisation de la DSSI se précisera au fil de l’année à venir. Le site internet sera adapté d’ici fin 2021 dans le cadre du projet newweb@be.

 

Samuel Steiner, chef de l'Office du pharmacien cantonal

Samuel Steiner, chef de l'Office du pharmacien cantonal

L’Office du pharmacien cantonal est l’organe compétent en matière de médicaments dans le canton de Berne. Il est chargé de surveiller, dans les limites des compétences cantonales, la sécurité et la qualité lors de la fabrication, de la distribution et de l'examen clinique de médicaments.

Il prodigue également ses conseils dans le cadre de projets de santé publique et fournit des informations générales aux professionnels de la santé, aux autorités et au public.
 

Nota bene

Conformément à l’article 49, alinéa 2 de l’ordonnance du 14 novembre 2018 sur les autorisations dans le domaine des médicaments (OAMéd), un médicament peut être importé à condition d’avoir été autorisé dans le cadre d’un essai clinique par un pays ayant institué un contrôle des médicaments équivalent. Le formulaire (PDF, 39 Ko, 3 pages) devant être rempli à cet effet ainsi que d’autres types de documents peuvent être téléchargés depuis cette page. Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur l’importation de médicaments, veuillez vous référer à la prise de position 0015 (PDF, 105 Ko, 9 pages).

 

Informations supplémentaires

Vos données peuvent aider à sauver des vies.

Des informations constamment mises à jour sur la situation dans le canton de Berne.

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/kapa.html