Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Infolettre de l’OPAH relative au COVID-19 du 13.11.2020

Mesdames, Messieurs,

Nous attirons votre attention sur les informations ci-après.

Infolettre de l’OPAH

Vous avez sous les yeux la première édition de l’infolettre de l’Office des personnes âgées et des personnes handicapées (OPAH).
C’est par ce biais que nous diffuserons désormais des informations d’ordre général, au sujet notamment du coronavirus.

Nous avons établi une liste de distribution avec les adresses en notre possession. Si vos services comptent d’autres destinataires potentiels, vous pouvez les y ajouter en vous rendant sur notre site à la page Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration > La Direction > Organisation > Office des personnes âgées et des personnes handicapés > Actualité > Abonnement à l’infolettre de l’OPAH.

Ce document est édité en français et en allemand. Il est possible de s’en désabonner en tout temps.
Si vous avez reçu le présent exemplaire dans l’autre langue, n’hésitez pas à vous désinscrire (voir ci-dessous) et à vous réabonner (français ou allemand) via la rubrique Actualité du site de l’OPAH.

Plateforme d’offres de mission dans le cadre de la deuxième vague de la pandémie de COVID-19

Les institutions des domaines de la santé et du social, les entreprises dont les activités ont un lien direct avec la gestion de la crise liée au coronavirus et les spécialistes issus de différentes professions peuvent s’inscrire sur la plateforme https://www.coronavirus-bern.ch/fr/ en vue d'éventuelles missions.
Conçue comme une bourse d’échange, celle-ci permet à qui propose ses services et aux établissements ayant besoin de soutien de publier une offre et d’entrer en contact pour discuter des modalités et de la durée de la mission.

Nous vous invitons à vous y enregistrer dès maintenant, notamment pour prévenir une pénurie de personnel.

Actualisation des prescriptions, recommandations et informations du 4 novembre 2020 de l’OPAH et de l’ODH aux établissements médico-sociaux (EMS), aux institutions pour adultes en situation de handicap, aux centres de traitement des addictions et aux services d’aide et de soins à domicile du canton de Berne

Le renvoi à la plateforme d’offres de mission mentionnée ci-avant figure au point 4.1 de la nouvelle version du document ci-dessus, disponible à la page internet de l’OPAH (lien) (PDF, 645 Ko, 14 pages). La semaine dernière, le Conseil-exécutif a regroupé l’ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19 et celle sur le port du masque obligatoire en un seul acte, l’ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19 (O COVID-19), qui est entrée en vigueur le 5 novembre 2020. Partant, les renvois aux dispositions légales ont été actualisés.
Tous les passages divergeant de la première version sont indiqués en suivi des modifications.

Services d’aide et de soins à domicile : réglementation dérogatoire temporaire sur l’accès facilité aux stupéfiants

Nous rappelons aux services d’aide et de soins à domicile que ladite réglementation reste en vigueur. Vous trouverez des informations complémentaires dans ce document (disponible sous Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration > La Direction > Organisation > Office des personnes âgées et des personnes handicapés > Coronavirus).
 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/alba/aktuell/Newsletter_ALBA.html