Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualité

Coronavirus - Le système de santé passe à l’étape suivante

8 mai 2020 - Communiqués de presse

Le système de santé bernois va renter dans une nouvelle phase le 11 mai prochain, alors que des assouplissements supplémentaires entrent en vigueur. La gestion des contacts a redémarré et le dépistage sera utilisé pour identifier si possible tous les cas de COVID-19. Des visites restreintes seront de nouveau autorisées dans les EMS et les autres foyers, sous réserve du respect des règles de protection et d’hygiène. Le canton et ses institutions de santé lancent une campagne pour annoncer le retour à un fonctionnement normal des cabinets médicaux, des cabinets de soins et des hôpitaux.

Coronavirus dans les EMS - Contaminations attestées par le dépistage

3 avril 2020 - Communiqués de presse

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration est consciente du défi que le coronavirus pose aux EMS. Elle leur apporte son soutien pour faire face à l’apparition de la maladie parmi leurs résidents.

Rapport sur les modèles de prévoyance-temps - Le canton de Berne veut renforcer le bénévolat dans la prise en charge des personnes âgées

19 mars 2020 - Communiqués de presse

Le gouvernement bernois considère que la prévoyance-temps n’est pas adaptée à la prise en charge des personnes âgées dans le canton de Berne. Il propose trois autres approches pour encourager le bénévolat dans ce domaine : l’accompagnement professionnel des bénévoles, l’implication des bénéficiaires d’autres prestations de soutien et l’organisation d’une Journée annuelle des proches aidants. Il a adopté un rapport dans ce sens à l’intention du Grand Conseil.

Coronavirus - Le canton de Berne applique les mesures de la Confédération

18 mars 2020 - Communiqués de presse

Le canton de Berne applique les mesures du Conseil fédéral pour endiguer le coronavirus. Il informe des directives en vigueur les foyers et les institutions d’aide en cas d’addiction. Les crèches restent ouvertes. Les visites sont interdites dans les établissements d’exécution judiciaire. Le gouvernement bernois a adopté en outre divers arrêtés relatifs à l’ordonnance sur le COVID-19 lors de sa séance d’aujourd’hui. Le nombre de cas de coronavirus continue d’augmenter dans le canton.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/organisation/alba/aktuell.html