Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Le directeur

Directeur de la santé publique et de la prévoyance sociale Pierre Alain Schnegg

Pierre Alain Schnegg, Conseiller d'Etat, Directeur de la santé publique et de la prévoyance sociale

Je vous souhaite la plus cordiale bienvenue sur le site de la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale !

L’organisation des prestations sociales et de santé est un élément fondamental du service public de tout État moderne.

Notre canton y consacre des ressources financières considérables. Les autorités cantonales veillent à apporter, en collaboration étroite avec les communes, des prestations de haute qualité, accessibles à chacune et chacun, en visant un usage aussi efficace que possible des moyens financiers.

La SAP est par excellence la direction dont les tâches et les compétences sont au service de toutes et de tous dans la vie quotidienne – des plus jeunes aux plus âgés, des personnes les mieux situées aux plus pauvres, de celles qui sont les plus fortes à celles qui sont fragilisées.

Ce faisant, la SAP doit faire face à de grands défis, parmi lesquels le vieillissement démographique, les mutations technologiques, des migrations aux nombreux visages. Vous le savez bien vous aussi : ce sont là des thématiques complexes, qu’il faut aborder dans une perspective interdisciplinaire et qui posent des questions politiques souvent délicates, voire explosives.

Mon souhait est que cette page Internet vous offre, avec l’appui de mes collaboratrices et collaborateurs, une présentation rigoureuse autant qu’attrayante de la multitude de nos activités et prestations.

Nous prenons en tout temps volontiers connaissance de vos attentes et remarques, de vos critiques également.

Je vous remercie vivement de votre attention et de votre engagement.

 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion/direktor.html