Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


 


Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Mesures plus strictes pour endiguer la pandémie de coronavirus Interdiction d’organiser de grandes manifestations dans le canton de Berne

18 octobre 2020 – Communiqué de presse

Compte tenu de la hausse dramatique du nombre de contaminations par le coronavirus et suite aux mesures décidées par le Conseil fédéral pour endiguer rapidement la propagation du virus, les grandes manifestations seront interdites dans le canton de Berne à partir du lundi 19 octobre 2020.

Le Conseil fédéral a adopté aujourd’hui 18 octobre 2020 plusieurs mesures pour contrer dans tout le pays la forte hausse des contaminations par le coronavirus. À partir de lundi 19 octobre, les rassemblements spontanés de plus de 15 personnes seront interdits dans l’espace public. Le port du masque sera obligatoire dans les espaces clos accessibles au public. Cette obligation s’appliquera aussi dans les gares et dans les aéroports, ainsi qu’aux arrêts de bus et de tram. Le Conseil fédéral a arrêté également des règles pour les manifestations privées de plus de 15 personnes.

Grandes manifestations interdites dans le canton de Berne à partir de la semaine prochaine

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration du canton de Berne a mis au point un système de signalisation permettant d’évaluer toutes les grandes manifestations organisées dans le canton sur la base des mêmes critères. Le système tient compte de l’évolution du nombre de cas dans le canton, du nombre de lits de soins intensifs occupés par des patients positifs au coronavirus ainsi que de la charge de travail de l’équipe de Contact Tracing.

Le nombre de cas dans le canton de Berne double actuellement en moins d’une semaine et les taux de positivité des tests effectués ont beaucoup progressé, tout comme le nombre de patients hospitalisés. Vu l’évolution actuelle de la pandémie et consécutivement aux restrictions imposées aux rassemblements, la signalisation passe au rouge à partir de lundi 19 octobre 2020. Cela signifie qu’il n’est plus possible pour l’heure d’organiser dans le canton de grandes manifestations comptant plus de 1000 personnes.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires

Des informations constamment mises à jour sur la situation dans le canton de Berne.



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/direktion.html