Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Restaurant, bar, club, discothèque et salle de danse

Espaces extérieurs

Depuis le lundi 19 avril, il est à nouveau permis d'ouvrir les espaces extérieurs des restaurants.

Un maximum de quatre personnes est autorisé à la même table

A partir du 10 mai, les coordonnées de la clientèle des restaurants saisies dans les applications d’enregistrement iront directement dans une base de données centrale du canton.

Veuillez consulter les FAQ.

Hotline Tél. pour les restaurants : +41 31 636 87 00 
Tous les jours de 8h à 17h 

Avec quelles applications la base de données centrale est-elle compatible ?

Liste des fournisseurs (PDF, 40 Ko, 1 page) (19.05.21)

Espaces intérieurs

Les intérieurs des restaurants, bars, clubs, discothèques et salles de danse restent fermés.

Seules les cantines d'entreprise, les cantines scolaires des écoles obligatoires et la restauration des clients des hôtels peuvent rester ouvertes. Les offres de plats à emporter et les services de livraison restent autorisés.

« Cantines d’entreprises » pour les collaborateurs et collaboratrices en service externe

Conditions applicables aux entreprises

Votre entreprise emploie des collaborateurs et collaboratrices en service externe dans les branches suivantes : secteur primaire (horticulture, agriculture et sylviculture), artisanat, chantiers et voirie (secteur principal de la construction et second œuvre) ainsi que service de montage.
Votre entreprise doit inscrire au préalable les collaborateurs et collaboratrices à chaque fois qu’ils souhaitent se rendre à la « cantine d’entreprise ».

Conditions applicables aux restaurants qui désirent ouvrir en tant que « cantine d’entreprise » :

  • Les restaurants sont autorisés à servir pendants les heures d’ouverture habituelles des restaurants d'entreprises privées et d’institutions publiqués.
  • Seules les personnes employées dans les branches mentionnées ci-dessus et inscrites au préalable ont le droit d’y entrer.
  • L’accès à des toilettes doit être garanti.
  • Les restaurateurs doivent tenir à jour leur liste d’inscriptions (dates, employeurs, noms des collaborateurs/trices), la conserver durant 14 jours et pouvoir la présenter à tout moment sur demande aux autorités de contrôle cantonales.
  • Les informations concernant les hôtes (nom, prénom et n° de tél. des collaborateurs/trices, employeur et heure d’arrivée) doivent être recueillies et conservées durant 14 jours.
  • Le restaurant doit imposer le port du masque pour entrer et sortir du restaurant ainsi que pour se rendre aux toilettes, et faire respecter l’obligation d’être assis pour consommer.
  • Le restaurant doit imposer la distance requise entre chaque personne, également pendant la consommation ; il n’est pas permis aux membres d’un groupe d’être assis les uns à côté des autres.
     

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.gef.be.ch/gef/fr/index/Corona/Corona/bar_club_meldung.html